Que faire quand il fait chaud dans le Tarn ?
Pour vos prochaines vacances en famille, laissez-vous tenter par un séjour inoubliable dans le Tarn. Ce département dispose d’une variété de sites touristiques qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Durant les fortes chaleurs, n’hésitez pas à pratiquer des activités à l’ombre et des visites en intérieur afin d’éviter l’exposition au soleil. D’ailleurs, voici une petite liste d’idées pour rester au frais.
Se balader dans le Domaine Gayrard
Pour que la canicule ne gâche pas vos vacances, vous pouvez opter pour des sorties matinales. Pour cela, il est possible de faire une visite guidée de la vigne au verre, au cœur du Domaine de Gayrard. En arpentant les vignes, vous allez apprendre l’histoire de la famille Gayrard, ses techniques de travail à la vigne et au chai. À la fin de la visite, vous aurez l’opportunité de déguster les fameux vins de Gaillac. La visite du domaine dure 1h30, environ, et se fait en intérieur et en extérieur.
Partir à la pêche
La pêche est une activité agréable qui séduit de nombreux vacanciers. Pour espérer attraper de gros poissons, vous pouvez aller sur le lac de la Raviège, dans les Monts de Lacaune. Ce lac artificiel de 400 hectares propose plusieurs activités, dont la pêche. N’hésitez pas à vous installer sur un coin ombragé pour vous adonner à cette activité reposante.
Pratiquer des activités nautiques
Le Tarn regorge de lieux propices à la pratique d’activités nautiques. Si vous séjournez près de la commune d’Almayrac, vous pouvez aller au lac de La Roucarié. Ce lac de barrage offre une multitude d’activités pour les familles, dont des sports nautiques. Selon vos envies, vous pouvez opter pour le pédalo, la planche à voile, l’aviron, le dériveur, le ski-surf, etc. Ce lac vous permet également de vous baigner et de vous rafraîchir tout au long de la journée.