Les marchés dans le Tarn
Le Tarn est une destination privilégiée pour ceux qui recherchent l’évasion et la détente. Ce département se distingue par ses paysages variés, ses sites naturels remarquables, son riche patrimoine historique et culturel, mais également par ses marchés. Lieux de rencontres et d’échanges, les marchés tarnais vous plongent dans une ambiance agréable qui insuffle la bonne humeur. Voici une petite liste des marchés qui méritent d’être découverts lors de votre séjour dans le Tarn.
Le marché du mercredi à Saint-Sulpice
Au marché de Saint-Sulpice, vous avez l’occasion de découvrir toute une variété de produits frais et fermiers de la région. Parmi les produits vendus sur place, il est possible de trouver des fruits et légumes, des fromages et autres produits laitiers, des poissons, des volailles et des œufs, du pain, ainsi que des plats à emporter. Certains étals proposent également des habits, des accessoires et des souvenirs pour le bonheur des visiteurs. Ce marché se trouve sur la place principale, le long de l’esplanade, et ouvre tous les mercredis de 7h à 13h.
Halle du Marché Couvert
Situé à Albi, dans un site classé au milieu du centre historique, ce marché est le rendez-vous des locaux et des visiteurs. Les boutiques sont installées dans à l’intérieur d’un pavillon centenaire de style Baltard. Il est possible d’y trouver des poissonniers, des maraîchers, des pâtissiers, des primeurs, des charcutiers et des traiteurs. Plusieurs lieux de restauration y sont également proposés pour le bonheur des consommateurs. Ce marché est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 7h à 14h.
Marché couvert de l’Albinque
Durant votre séjour à Castres, n’hésitez pas à vous approvisionner sur le marché couvert de l’Albinque. Proposant des produits frais du terroir, ce marché est ouvert tous les jours, excepté le lundi, de 7h à 13h. Vous pouvez y trouver une boulangerie, un traiteur, une boucherie, un fromager, un fleuriste, des primeurs, un caviste, et une charcuterie.