Que faire quand il pleut dans le Tarn ?
Si vous prévoyez dee partir en vacances en région Occitanie, laissez-vous tenter par un séjour mémorable dans le Tarn. Ce département recèle une multitude d’activités et de sites touristiques incontournables. Toutefois, la pluie peut bouleverser votre programme, voire gâcher votre journée entière. Durant les jours de pluie, n’hésitez pas à vous adonner à des activités en intérieur. Ainsi, votre journée sera toujours enrichissante, peu importe les caprices de la météo. Voici quelques idées de choses à faire et à voir lorsqu’il pleut dans le Tarn.
Visiter la cathédrale Sainte-Cécile
Durant les jours de pluie, vous pouvez opter pour une visite guidée de la cathédrale Sainte-Cécile. Cet édifice religieux est, sans aucun doute, la plus grande cathédrale de brique du monde. En visitant l’intérieur de cette merveilleuse bâtisse, vous apprécierez sa collection de peintures, de sculptures et de statuaires. Classé par l’UNESCO, ce site touristique accueille plus de 800 000 visiteurs par an.
Visiter le musée Toulouse-Lautrec
Ce musée d’exception se trouve au cœur du palais de la Berbie, un monument classé au patrimoine mondial. Il est possible d’y trouver les œuvres incroyables d’Henri de Toulouse-Lautrec, dont 563 dessins, 219 peintures et 183 lithographies. Ce musée est un véritable lieu de référence mondial pour l’œuvre de cet artiste originaire d’Albi.
Visiter le musée Les Arts du Sucre et du Chocolat
Il s’agit d’un lieu particulier qui présente une exposition permanente de chefs-d’œuvres en sucre et en chocolat. Ces œuvres originales ont été réalisées sous le thème de la mythologie, le moyen-âge, les contes et les légendes. D’ailleurs, certaines de ces œuvres ont reçu des prix au cours de concours internationaux et nationaux.
Visiter le Musée de la Mode
Le Musée de la Mode fait partie des lieux incontournables du Tarn. Situé à Albi, ce musée présente des accessoires et des vêtements provenant de la collection privée de Dominique Miraille. Il faut savoir que cette collection date de la fin du XVIIe siècle jusqu’aux années 2000. En cas de pluie, n’hésitez pas à déambuler dans les moindres recoins du musée.