Qu’est-ce qu’il a à voir autour de Cordes-sur-Ciel durant les vacances ?
Les Cordes-sur-Ciel fait partie des plus belles villes médiévales de France. C’est un site touristique exceptionnel, l’endroit idéal comme destination de vacances. La ville fait partie des hauts lieux du patrimoine européen, vous avez bien fait de choisir cette destination. Classée Grand Sites Occitanie, la ville offre divers endroits à visiter et des activités variées à pratiquer en couple, seul ou en famille. Pour vos vacances à Cordes-sur-Ciel, voici quelques idées d’endroits à visiter en famille ou entre proches.
Le musée des Arts du Sucre et du Chocolat
Rendez-vous au Musée des Arts du Sucre et du Chocolat pour découvrir une exposition permanente composée d’œuvres d’art à base de sucre et de chocolat. Ces créations fascinantes ont été l’œuvre de nombreux Meilleurs Ouvriers de France comme Monsieur Yves Thuriès par exemple. Une visite agréable a voir autour de Cordes sur Ciel. Le plus merveilleux c’est la dégustation gratuite, une note gourmande s’offre à vous pour clore la visite.
Le musée d’art Moderne et Contemporain
Le musée d’art Moderne et Contemporain vaut le détour, sans y entrer, sa façade gothique du XIVe siècle vous fascinera déjà, sans parler de ses arcades ainsi que son escalier à vis. Une fois que vous franchirez la porte, vous aurez l’impression de ne plus savoir quelle année vous êtes. Vous y découvrirez des expositions permanentes et temporaires.
Le musée Charles Portal
Faites un tour au musée Charles Portal pour découvrir l’histoire médiévale du village de Cordes sur Ciel. C’est l’endroit que vous ne devrez surtout pas rater lors de votre visite aux Cordes-sur-Ciel. L’exposition se déroulera pendant une heure où des vidéos, des objets et des panneaux explicatifs vous feront plonger dans la préhistoire. Le musée Charles Portal est l’endroit a voir autour de Cordes sur Ciel. C’est à partir du 1er juin au 31 août que le musée vous accueille à partir de 14h30 à 18h30.
La halle médiévale
N’oubliez pas la halle médiévale où les étoffes et le cuir furent vendus en ces temps-là. Il s’agit d’un monument historique maintenu par 24 hauts piliers surprenants. Une terrasse vous attend sur place pour une petite halte de détente où vous apprécierez la fraîcheur d’un diabolo menthe.
La porte des Ormeaux
Emmenez vos enfants découvrir la porte des Ormeaux, il s’agit d’une porte médiévale. A cette époque, il avait pour objectif de protéger une entrée de la ville. Depuis 1910, la porte des Ormeaux a été classée monument historique. Découvrez au cœur de sa tour la maison Fabre où s’installe le Musée Charles Portal. La porte des Ormeaux est un monument a voir autour de Cordes sur Ciel et le rater sera très dommage pour vous.