Faire du canoë dans le Tarn

Pour les adeptes de sports nautiques, Tarn est une destination de choix. C’est un département merveilleux où l’eau est omniprésente, Tarn regorge de lacs et de rivières, vous en serez ravis. Si vous aimez particulièrement le canoë, vous aurez tout un choix d’eaux vives et naturelles pour s’amuser dans le Tarn.

Qu’est-ce que le canoë ?

Le canoë ressemble à une pirogue, il a une capacité d’accueil de deux à trois personnes. C’est une des raisons pour laquelle les couples adorent cette pratique. Le canoë offre une simplicité de navigation, il suffit de ramer d’un seul côté par le biais d’une pagaie simple. C’est surtout ce qui le diffère du kayak qui nécessite une pagaie double afin de ramer à gauche et à droite.

Le plus grand avantage de cette pratique est qu’elle permet de tonifier les muscles, c’est bon pour la santé physique mais aussi morale. Le canoë est l’un des meilleurs moyens d’évacuer le stress, il se pratique généralement sur les rivières, les étangs, les lacs mais aussi sur la mer. C’est plus qu’un simple sport nautique, il vous emmène à profiter des paysages et de communiquer avec la nature.

Où faire du canoë dans le Tarn ?

Pratiquer du canoë vous amène à découvrir la beauté du département. Vous découvrirez de la faune et de la flore que vous n’aurez pas l’occasion de voir depuis la terre, c’est surtout ce qui est le plus agréable. Le calme de la nature, la vue panoramique de l’eau vous apportera du bien à l’esprit. Le canoë aide à renforcer les liens entre amis, proches, couples, etc. Vous pourrez même organiser des courses de canoë pour que l’aventure sur l’eau soit plus amusante.

Voici un top 3 des meilleurs spots de canoë de Tarn : le lac Roucarié qui s’étend sur 35 hectares, il accueille diverses pratiques nautiques autres que le canoë : ski surf, pédalo, voile. Il y a aussi le lac de Raviège qui se situe au cœur des Monts Lacaune, il s’agit d’un lac immense d’une surface d’environ 400 hectares et de 12km de long.  Et pour terminer, le lac des Montagnès niché dans la Montagne Noire à 680 mètres d’altitude.