Espace VTT-FFC en Haute vallée du Thoré


Faites-vous plaisir avec pas moins de 20 circuits VTT  sur toute la Haute Vallée du Thoré. A chaque village, des départs de circuits. Roulez à votre rythme sur les pistes forestières, flânez en bordures des lacs, arpentez  les crêtes et profitez des panoramas sur les Pyrénées et la Méditerranée. Terminez en dévalant vers la vallée.
Il y en a pour tous les niveaux !

Télécharger la brochure générale des sentiers VTT.

Retrouvez les tracés des circuits sur le site de 
 ou venez nous voir à l'Office de Tourisme pour acheter la brochure complète (circuits VTT + Enduros + Pump track) !
 

Enduro & Pump Track


Un parcours enduro est un itinéraire VTT à profil descendant (ce qui n’exclut pas quelques phases de montées). Le départ (point haut) et l’arrivée (point bas) de l’itinéraire sont distincts. Sur la Haute Vallée du Thoré vous pouvez profiter de six itinéraires variés aux différentes difficultés. 
Télécharger les parcours 1 à 3 et 4 à 6



La pump track est une boucle de 800 mètres adaptée à toutes les pratiques et sécurisée. Elle a été aménagée à Labastide Rouairoux en zone de maniabilité. 
La Pump Track vous attend pour un enchaînement de bosses et de virages relevés. Un seul objectif, conserver voire augmenter sa vitesse, en enroulant les bosses, en pompant dans les creux et dans les virages, sans pédaler ! Une excellente école du pilotage, pour tous les âges et tous les niveaux !
Télécharger la boucle


C’est un réseau de postes installés à titre permanent sur des détails caractéristiques du parcours, matérialisé par des balises, permettant toutes les pratiques de l’orientation. Cette activité permet de découvrir le territoire. Elle est basée sur l’orientation et s’adresse à un large public. Il s’agit d’effectuer un circuit, à allure libre, seul ou à plusieurs en utilisant une carte spécifique en couleurs, en passant par un certain nombre de points de contrôle permanents. 
Du lac des Saints-Peyres en passant par la forêt, trouvez les balises, jouez la montre et faites de la Vallée du Thoré votre terrain de jeux. Que vous soyez à pied ou à vélo, c’est au total un espace d’environ 80 balises au cœur des arbres que vous pourrez rechercher. Ce site sur une surface de 10,03 km² est un des plus grands du Tarn et permet aux sportifs mais aussi en famille de pratiquer la course d’orientation. 

Télécharger la course d'orientation
En route sur la voie verte « Passa Païs » (« Passe-Pays ») au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc sur l’ancienne voie de chemin fer aménagée aujourd’hui en voie verte ! De Mazamet jusqu'à Bédarieux, elle permet de parcourir jusqu’à 80 km en toute sécurité et sans trop d’efforts.

La voie verte 


Faisable à pied comme à VTT ou à cheval, la voie verte vous offre de nombreux points d'intérêts. N’hésitez pas à vous arrêter pour profiter des musées, des points de vue, des hameaux, des curiosités et villages authentiques... Si vous souhaitez préparer votre itinéraire, des restaurants et des hébergements vous accueillent tout au long de ce tracé. Vous trouverez plus de renseignements sur le site de la voie verte Passa Païs et télécharger la liste des établissements situés à moins de 10 km de la voie juste en dessous.

Contacts

Office de Tourisme Thoré Montagne Noire
Rue de la Mairie
81240
Saint-Amans-Valtoret
nous contacter

évènements

a la une dans le tarn

Sortir

mer 17
jeu 18
ven 19
sam 20
dim 21
lun 22
mar 23
mer 24
jeu 25
  • Festival de Jazz

    Venez nombreux aux Nuits du Jazz A Bout-du-Pont-de-Larn les 23, 24 et 25 juillet 2019 Mardi 23
  •  - Affiche de l'exposition

    Exposition Des femmes au textile

    L'exposition "Des femmes au textile" nous parle.... des femmes ! D’abord les femmes d’ici,
  • Réouverture du musée

    De grands couturiers - Chanel, Courrèges, Dior - ne s’y sont pas trompés : ils sont venus dans
  • Festival de jazz

    23/07 dès 19h30 apéro-concert (gratuit), 24/07 à 21h à la salle polyvalente : concert avec
ven 26
sam 27
dim 28
lun 29
mar 30
  •  - Affiche de l'exposition

    Exposition Des femmes au textile

    L'exposition "Des femmes au textile" nous parle.... des femmes ! D’abord les femmes d’ici,
  • Réouverture du musée

    De grands couturiers - Chanel, Courrèges, Dior - ne s’y sont pas trompés : ils sont venus dans
  •  - Land Art

    Balade Land Art

    « Découvrir la flore, enquêter sur les traces et indices de présence animale, tout s’amusant
mer 31